loader image
Parc, Commandes artistiques, Passé

Ça va Sausset ! Aulnay-sous-Bois Publiée le 14.09.20

En quelques mots

En août 2020, le Con­seil Général de la Seine-Saint-Denis fait appel à Yes We Camp pour créer des ani­ma­tions au Parc du Saus­set durant le mois d’août dans le cadre du pro­gramme “Un bel été sol­idaire”. Situé entre Aulnay-sous-Bois et Villepinte et classé Natu­ra 2000, le parc imag­iné par Claire et Michel Cora­joud offre 200 hectares de faune et flo­re ! Pour répondre à cette demande, Yes We Camp imag­ine des temps forts tout au long du mois d’août pour les enfants et les familles de la Seine-Saint-Denis : de nom­breuses activités en plein air, dont des bivouacs et un ban­quet géant. Les enfants par­ticipent à plusieurs ani­ma­tions : des balades décou­vertes des oiseaux du parc avec la LPO, un ate­lier pâtis­serie avec le chef étoilé Jean-Claude Cahag­net, des veil­lées con­tées avec la Cour des Con­tes, des ate­liers de tatouages végé­taux avec Ros­tu­dio, un ate­lier web radio avec l’association Nos quartiers ont du tal­ent, de la con­fec­tion d’épouvantails pour le jardin col­lab­o­ratif des voisines et voisins du Parc, et encore bien d’autres activ­ités créa­tives et respon­s­ables .
Nous avons eu à cœur de tra­vailler avec les actri­ces et acteurs du ter­ri­toire et de créer des éléments de scénographie pour ponctuer nos actions. Le Parc du Saus­set est un mer­veilleux ter­rain de jeux et d’aventure  !

 

 

Informations clés

Dates
août 2020

En chiffres

Un ban­quet pour 200 per­son­nes
3 bivouacs avec 60 enfants
Une ving­taine de parte­naires dont les trois quarts issus de la Seine-Saint-Denis

Partenaires

Com­man­di­taires
Départe­ment Seine-Saint-Denis

Parte­naires accueil­lants
Parc du Saus­set

Avec
Ros­tu­dio, La cour des con­tes, la LPO, Ici Mon­treuil, Tala­catak, Con­fi­tures Re-belle, Jean-Claude Cahag­net, Flo­re Granboulan pour l’É­cole Comestible, les Femmes Relais d’Aulnay-sous-bois, Mon amie la rose, la Ressourcerie 2mains, la Fédéra­tion française de roller, Mirac­uleux, le jardin des Petit-Ponts, l’association Nos quartiers ont du tal­ent

À retenir

  • Un tra­vail de con­fi­ance et d’adaptation au fil de notre inter­ven­tion avec les équipes du Parc du Saus­set.
  • Des délais d’action très courts mais une équipe très réac­tive. 
  • Le plaisir du camp­ing tou­jours partagé ! 

La petite histoire

Le chef de ser­vice du Parc qui campe avec nous et ani­me une veil­lée bio­di­ver­sité pour écouter les chauves-souris, quel cadeau !

En savoir plus

Plus de pho­tos