loader image

S’impliquer

Yes We Camp, c’est d’abord une invi­ta­tion à pren­dre part. En 2013, notre camp­ing de l’Estaque s’est con­stru­it col­lec­tive­ment avec des volon­taires venus de toute l’Europe. Depuis, tous nos pro­jets cherchent à se con­stru­ire comme “plate­forme”, tournés vers l’apprentissage, les échanges et la réciproc­ité.

Implication volontaire

Quelles que soient vos envies, vous pou­vez vous inve­stir tem­po­raire­ment sur une ou plusieurs mis­sions : aider à la pré­pa­ra­tion d’un événe­ment, con­tribuer aux chantiers d’aménagement (con­struc­tion de mobili­er, scéno­gra­phie, sig­nalé­tique…), servir ponctuelle­ment au bar, en cui­sine ou encore pren­dre des pho­tos.
Que vous soyez expéri­men­té ou novice, nous serons ravis de vous accueil­lir et de partager des moments de créa­tion et de ren­con­tres. 
Plusieurs de nos sites ont la capac­ité d’héberger nos équipes et les volon­taires, pour pro­longer l’expérience Yes We Camp de façon inédite : dormir sur les hau­teurs de Mar­seille face à la mer, dans un parc en tente au pied de la Défense, face à l’étang de Berre à Mar­tigues. L’occasion de venir pass­er quelques jours avec nous, par­ticiper à la ges­tion quo­ti­di­enne de nos espaces, s’essayer à dif­férentes tech­niques de con­struc­tion ou porter une ini­tia­tive per­son­nelle. De nom­breux campeurs ont com­mencé l’aventure Yes We Camp de la sorte, rejoignez-nous !
→ volontaires@yeswecamp.org

Écrivez-nous pour décou­vrir les pos­si­bil­ités d’implication

Faire un don

Pas le temps de faire du bénévolat ? Loin de nos pro­jets ? Vous pou­vez aus­si nous soutenir avec un don. L’argent récolté per­met de soutenir des mis­sions d’in­térêt général des­tinées à favoris­er l’im­pli­ca­tion locale citoyenne, la ren­con­tre entre dif­férents groupes soci­aux, l’é­d­u­ca­tion, la créa­tion ou la dif­fu­sion dans le domaine cul­turel, arti­sanal, social, envi­ron­nemen­tal et sportif.… Même un petit don, c’est tou­jours un grand bond !

Faites un don

Proposer une intervention

Tous nos pro­jets accueil­lent une pro­gram­ma­tion qui se veut ouverte, fes­tive et engagée : expo­si­tions, pro­jec­tions, con­certs, per­for­mances, bals, marchés, karaokés, instal­la­tions, débats, ini­ti­a­tions sportives… Nous souhaitons que cette pro­gram­ma­tion soit portée par toutes et tous. Rejoignez l’aventure en pro­posant votre événe­ment ou ini­tia­tive sur l’un de nos pro­jets.
→ programmation@yeswecamp.org

Écrivez-nous

Notre volon­té est d’ex­péri­menter de nou­veaux for­mats de créa­tion, con­nec­tés à leur envi­ron­nement direct, et d’ac­com­pa­g­n­er la jeune créa­tion dans ses recherch­es artis­tiques. Nous accueil­lons donc régulière­ment des artistes en rési­dences au sein de nos dif­férents pro­jets, selon un cahi­er des charges spé­ci­fiques : la pro­duc­tion d’une oeu­vre in-situ et un proces­sus de créa­tion in progress.

Mer­ci de join­dre un port­fo­lio ain­si qu’un bref descrip­tif de votre pro­jet envis­agé ou, à défaut, vos recherch­es artis­tiques actuelles.
→ art@yeswecamp.org

Écrivez-nous