loader image
Les Grands Voisins, Site bâti, Tiers lieux solidaires, Passé

La Boutiques des Grands Voisins Paris Publiée le 05.10.20

En quelques mots

La bou­tique des Grands Voisins, fonc­tion­nant comme une galerie-dépôt-vente, voit le jour en novem­bre 2016 avec pour ambi­tion de par­ler du pro­jet à tra­vers les pro­duc­tions des artistes, arti­sans, créa­teurs des Grands Voisins. De la bière brassée sur place en pas­sant par les plantes, images imprimées, créa­tions tex­tiles… la Bou­tique des Grands Voisins mets en lumière et encour­age la pro­duc­tion locale et arti­sanale des artistes présents sur le site.
Chaque semaine, les vernissages des événe­ments ayant lieu dans le Show­room per­me­t­tent des moments de con­vivi­al­ité et de ren­con­tres entre voisins et vis­i­teurs. La Bou­tique assure aus­si une fonc­tion impor­tante d’accueil des vis­i­teurs, d’orientation et de réc­it autour des Grands Voisins, du fait de son emplace­ment cen­tral sur le site. 

Informations clés

Dates
de novem­bre 2016 à décem­bre 2017

En chiffres
74 artistes, arti­sans, créa­teurs voisins représen­tés à la Bou­tique dont 10 artistes rési­dents dans les cen­tres
29 expo­si­tions présen­tées au show room de la Bou­tique

À retenir

  • Une bou­tique qui fonc­tionne comme un dépôt vente avec une com­mis­sion de 30% sur les prix de vente.
  • Plus de 300 pro­duits référencés : savon, bières, bijoux, acces­soires de mode, vête­ments, plantes, pein­ture, pho­togra­phie, édi­tion, papeterie…
  • Des événe­ments heb­do­madaires dans le show­room : expo­si­tion de plantes anci­ennes, salon de tatouage, expo­si­tion pho­tos, défilé de mode, mini con­certs, lec­tures, per­for­mance…
  • De belles ren­con­tres inter-créa­teurs qui per­durent après le pro­jet.

La petite histoire

L’événement “Mode In Grands Voisins”  organ­isé en octo­bre 2017 présen­tait, lors d’un défilé, des tenues 100% Grands Voisins. Rési­dents, équipe du site et pub­lic extérieur ont joué les mod­èles le temps d’une belle soirée.