Équipe

50 salariés, age moyen 30 ans, parité 50/50

La taille de l’équipe de Yes We Camp permet de mobiliser rapidement des compétences multiples au bénéfice de nos différents projets, ateliers créatifs et événements. Chaque personne a une affectation principale, au sein d’un projet ou dans un pôle transverse, tout en ayant la possibilité de s’immerger dans d’autres projets sur des séquences courtes.

Organisation interne

Approches multiples
Yes We Camp ne sort pas d’une école ou d’un territoire défini. Le collectif s’est construit au fil des projets par l’accueil de personnes issues de formations très variées.

Apprentissages croisés
L’enjeu du partage de savoir-faire est très fort au sein de l’équipe. Les métiers opérationnels et d’interface avec le public sont exercés tour à tour par l’ensemble de l’équipe, et nous organisons plusieurs fois par mois des formations internes.

Gouvernance transversale
L’information sur les projets, les finances et choix, est partagée au sein de l’ensemble du groupe, avec différents formats d’échange : lettre interne, fil d’actus, séminaires immersifs. L’instance délibérative est un conseil collégial composé de 15 personnes élues chaque année au moyen d’une élection sans candidat.
Capacité d’investissement
L’envie de réalisation et de déploiement réel nous pousse à privilégier une affectation de nos moyens financiers d’abord vers nos projets et les chantiers, avec comme corollaire l’acceptation de salaires pour l’instant limités.