28608900785_80eca0985d_b

Mission : Soutien à la gestion et à l’exploitation du camping

Lieu : Les Grands Voisins, 82 av. Denfert Rochereau 75014 Paris
Durée : 6 mois, à partir d’avril 2017
Gratification : 554,40€/mois
Domaine : gestion de plusieurs modules d’hébergements touristiques

 

Les Grands Voisins, c’est le nom de l’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, un lieu d’échanges et de sociabilité, un espace-temps innovant sur les questions de solidarité, favorisant la rencontre des publics, des usages et des activités. Sur le site, Aurore accueille et accompagne 600 personnes en situation de précarité. 130 associations, entreprises et artistes développent leur activité professionnelle, avec l’aide de Plateau Urbain. Yes We Camp assure l’ouverture du site au public, aménageant les espaces extérieurs et des lieux de convivialité. lesgrandsvoisins.org

 

Yes We Camp coordonne l’accueil des visiteurs extérieurs autant que la cohésion et la mixité des publics. L’association propose des lieux de convivialité, une programmation artistique et culturelle gratuite et ouverte à tous, des activités insolites, liées au bien-être, des aménagements et installations surprenants… C’est dans cette optique que Yes We Camp a aménagé différents espaces sur le site : le café de La Lingerie, la buvette de la Chaufferie, la Boutique des Grands Voisins, les ateliers partagés du Bâtiment Lelong, le Camping d’été…

Toutes les interventions de Yes We Camp aux Grands Voisins sont financées par les recettes du bar et la mise en place de services à destination de tous les publics. Dans cette optique, Yes We Camp propose des salles disponibles en location à l’heure ou à la demi-journée pour des structures associatives, des entreprises, des services publics, ou des particuliers.

 

Fonctionnement de l’association
Le siège de Yes We Camp se situe à Marseille. Une partie de l’équipe est mobilisée à Paris, sur le projet des Grands Voisins. Yes We Camp est composé d’une trentaine de salariés.

Aux Grands Voisins, les espaces de travail sont partagés et le travail d’équipe est privilégié. L’investissement de chacun sur le projet est fort et les membres de l’équipe travaillent dans un esprit de mise en commun et de solidarité. Le bar de la Lingerie et la buvette fonctionnent grâce à la participation de chacun des membres de l’équipe (1 à 2 shifts par semaine).

 

Missions

Gestion quotidienne de l’exploitation du camping
– Accueil des campeurs (4 créneaux d’accueil sur 14 créneaux)
– Réponses et suivi des mails des clients, réservations de groupe
– Comptabilité du camping
– Formation et appui du staff Yes We Camp à l’accueil du camping
– Suivi du bon fonctionnement du camping (commandes des besoins matériels et gestion des stocks)

 

Profil recherché

Stage idéal pour une personne en école de tourisme
– Bon niveau d’anglais
– À
 l’aise avec les outils informatiques
– P
olyvalence, enthousiasme, autonomie, sens de l’écoute et de l’accueil
– T
ravail en équipe
– I
ntérêt pour le projet des Grands Voisins et plus généralement pour les projets collectifs, la participation citoyenne, les espaces alternatifs et l’ESS.

 

Pour postuler, envoyer sa candidature à 
sonia@yeswecamp.org
avec “Candidature Assistant(e) gestion camping” en objet de mail.