Un soutien DAF pour Yes We Camp !

Association audacieuse et créative, Yes We Camp s’engage dans la création de lieux hybrides mêlant des vocations sociales, entrepreneuriales et artistiques. Née en 2013 par la création d’un camping urbain pour la capitale de la culture à Marseille, Yes We Camp assure aujourd’hui la gestion de plusieurs grands sites à Marseille et Paris, et est appelée pour des interventions ciblées autour de projets culinaires, artistiques ou sociaux dans d’autres villes et villages de France. Avec les Grands Voisins, Yes We Camp gagne une notoriété importante ; nous sommes présentés à la Biennale d’Architecture de Venise en 2018, désignés Pionnier French Impact, Fellow Ashoka, parmi “les 100 qui font la ville”, et lauréat de l’AMI TremplinAsso. Avec près de 100 salariés aujourd’hui et une multitude de métiers, avec un volume d’activité de 5 millions d’euros mais un modèle économique toujours incertain, Yes We Camp pratique la voltige en termes de gestion de structure et des finances.

La fin des Grands Voisins va mettre à l’épreuve une nouvelle fois la capacité d’adaptation de l’association, qui aujourd’hui, avec sagesse, lance un appel pour que nous rejoigne dans nos rangs une personne habituée aux enjeux de pilotage financier, gestion de la trésorerie et de financements hybrides, et/ou contrôle de gestion.

Le poste est basé à Marseille, en lien avec le directeur de l’association, et aux côtés de l’actuelle responsable administrative et financière (qui a hâte d’avoir cet apport de compétences nouvelles !) et deux autres membres de l’équipe Structure (RH et Compta). L’ambiance est dynamique et les méthodes de travail très transversales.
Les bureaux sont installés dans notre projet Coco Velten en centre-ville de Marseille. En termes de conditions de travail, nous avons jusqu’à maintenant fait un choix collectif de salaires plutôt modestes, mais accompagnés d’un ensemble de dispositifs dans le but d’avoir des conditions de travail épanouissantes (7 semaines de vacances, séminaires, mobilités…).

Yes We Camp propose donc le recrutement d’une personnes compétente en administration et finances / contrôle de gestion / aide à la structuration, avec une prise de poste si possible dans les prochaines semaines. Nous souhaitons une personne avec de l’expérience et du recul. Conditions et rémunération à définir ensemble.

Ecrire à rh@yeswecamp.org