Offre de service civique – mobiliser la jeunesse autour du festival Cap Fada – Martigues

L’équipe du projet Cap Fada accueille et accompagne un.e volontaire pour participer à la mobilisation et à la sensibilisation autour du festival.

Conditions

Lieu : Martigues
Date de début de mission : 01/03/2020
Service civique de 6 mois 
24h / semaine
Le lieu de la mission accessible aux personnes à mobilité réduite
Mission accessible aux mineurs dès 16 ans


Yes We Camp 

Depuis 2013, Yes We Camp met en place des processus de transformation d’espaces définis en micro-territoires ouverts, généreux et créatifs. Selon le contexte, ces lieux empruntent les qualités de ce que peuvent être un parc, une école, un centre de soins, un fablab, une place publique ou une plage. Nous réunissons autour de ces projets temporaires les envies d’implication d’êtres humains d’horizons multiples. Nous souhaitons affirmer la ville comme un terrain fertile, où les espaces sont partagés avec confiance et constituent une source de réalisation et d’épanouissement individuel, avec un bénéfice collectif.


La Mission

En juillet 2020, le collectif Yes We Camp propose la seconde édition du festival collaboratif Cap Fada à Martigues ! L’objectif du projet : réunir les envies d’implication des acteurs du territoire pour les transformer en une grande fête populaire d’une semaine, sur la place des Aires. En amont de l’événement, l’équipe de Cap Fada est en residence sur le territoire pour mobiliser les habitants et coordonner la réalisation collective. Il y a de nombreuses façons de s’impliquer dans le projet : en participants au réunion d’organisation, en aidant à la construction du décors ou à la gestion de l’événement. Pendant l’ouverture du festival, un ensemble d’installations est gratuitement mis à disposition du public pour se détendre, cuisiner voire même dormir sur l’esplace public, face à l’étang de Berre.

 

Objectifs de la mission

  • structurer un réseau de jeune autour du festival Cap Fada _
  • impliquer les habitants du territoire dans leurs diversités
  • initier la jeunesse à l’organisation événementielle
  • proposer une scène ouverte à l’expression artistique

 

Tâches confiées au volontaire

  • prospection : identifier les acteurs du réseau jeune de la commune (16/25 ans)
  • développer des actions de communication pour impliquer des participants
  • participer à la mise en oeuvre du festival : installation de la scénographie, programmation, accueil

Pour candidater, merci de vous rendre sur le lien suivant.