Échange croisé avec Hallo Festspiele

26588463703_9bc30d9647_o

Depuis le début de l’année, une résidence croisée se met en place entre Yes We Camp et le collectif hambourgeois Hallo Festspiele, ponctuée de plusieurs sessions au cours desquelles les équipes échangent leurs pratiques et participent aux chantiers respectifs. En mars 2016, la Hallo team a passé quelques jours en immersion chez les Grands Voisins à Paris. En mai, Yes We Campeurs étaient à Hambourg pour prendre part à la préparation d’un événement festif et participatif dans une ancienne centrale électrique, la Kraftwerk Bille. Cette “Hallöchen” marquait nouvelle étape de l’ouverture de la centrale au public et de l’installation de la Hallo team sur ce site. Prochaine rencontre à la fin de l’été à Hambourg pour le Hallo festival.
Avec le soutien de Perspektive, fonds franco-allemand pour l’art contemporain et l’architecture.

Hallo Festspiele chez Les Grands Voisins, mars 2016

Une semaine d’immersion chez les Grands Voisins pour la Hallo team : grandes discussions avec les Yes We Campeurs, participation aux tâches de la Lingerie et aux réunions de concertation inter-voisins, construction de jeux, et soirée de clôture à la hambourgeoise avec les trois Hallo DJs aux platines. Pas vraiment le temps de visiter Paris.
> En images

Yes We Camp à Hambourg pour une Hallöchen à Kraftwerk Bille, mai 2016

Yes We Camp à Hambourg, chaleureusement accueilli par la Hallo team : hébergement à Gängeviertel, tours de vélo dans les quartiers portuaires et industriels, partage des repas et des réunions d’équipe, visite du site de la Kraftwerk Bille et du quartier d’Hammerbrook, participation aux préparatifs de la Hallöchen du 21 mai et repérage pour le Hallo festival qui aura lieu du 29 aout au 4 septembre 2016.
> En images