Esperienza Pepe, Venise, 4 juin-30 septembre 2018

 

 

Née de la volonté collective des architectes vénitiens Biennale Urbana et des collectifs et commissaires de Lieux infinis, Esperienza Pepe consiste à ouvrir à de nouveaux usages la Caserma Pepe, une ancienne caserne sur l’île du Lido. À quelques encablures des Giardini, c’est le pendant concret et habité des initiatives présentées dans le Pavillon français de la Biennale de Venise.

 

 

À partir du 4 juin, la Caserma Pepe accueillera des visiteurs désireux de contribuer au projet. Esperienza Pepe propose plusieurs types de participations qui vont des chantiers de construction à l’organisation ou à la participation à des événements. Pour vivre pleinement l’expérience, des équipements collectifs d’hébergement et d’accueil sont prévus pour les participants. Si vous souhaitez vous impliquer, merci de bien vouloir nous faire une proposition en répondant à quelques questions. Cette étape est obligatoire avant de pouvoir valider une réservation d’hébergement.
> Participer

 

Crédits photo : Cyrus Cornut (1 et 2) et Salem Mostefaoui (3) pour Encore Heureux

Les Grands Voisins est un des “lieux infinis” présenté dans le Pavillon français à la 16e Exposition internationale d’architecture de Venise.

Plus d’informations sur le site Internet de l’exposition Lieux Infinis

> Retrouvez en ligne Radio Incompleta Radio Infinita, la radio d’Esperienza Pepe par Radio Grenouille.