Offre de service civique – Médiateur – Paris

[Poste pourvu]

Mission : Médiation et suivi des bénévoles pour le projet Les Grands Voisins
Lieu : Les Grands Voisins, 82 av. Denfert Rochereau 75014 Paris
Durée : 6 mois, à partir de septembre 2017
Gratification : 554,40€/mois
Conditions : Convention de service civique

Les Grands Voisins, c’est le nom de l’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris, un lieu d’échanges et de sociabilité, un espace-temps innovant sur les questions de solidarité, favorisant la rencontre des publics, des usages et des activités. Sur le site, Aurore accueille et accompagne 600 personnes en situation de précarité. 130 associations, entreprises et artistes développent leur activité professionnelle, avec l’aide de Plateau Urbain.

Yes We Camp coordonne l’accueil des visiteurs extérieurs autant que la cohésion et la mixité des publics. L’association aménage les espaces extérieurs et des lieux de convivialité, propose un programme artistique et culturelle gratuite et ouvert à tous.

Fonctionnement de l’association

Le siège de Yes We Camp se situe à Marseille. Une partie de l’équipe est mobilisée à Paris, sur le projet des Grands Voisins. Yes We Camp est composé d’une trentaine de salariés.

Aux Grands Voisins, l’investissement de chacun sur le projet est fort et les membres de l’équipe travaillent dans un esprit de mise en commun et de solidarité. Les bars de la Lingerie et la Chaufferie fonctionnent grâce à la participation de chacun des membres de l’équipe (1 à 2 “shifts” par semaine).

Les missions du/de la volontaire

  • La médiation

Assurer la médiation et la communication sur le site entre les publics. Le/la volontaire facilite le fonctionnement des activités en réalisant des permanences au cours desquelles il/elle rencontre et discute avec les personnes vivant sur le site.

  • Le suivi des bénévoles

Le site des Grands-Voisins accueillent chaque jour de nombreux bénévoles. Le/la volontaire participera à l’accueil et à l’intégration des bénévoles, et aussi à la coordination de leur activités.

> Pour postuler et nous rencontrer, envoyez-nous vos coordonnées à aurore@yeswecamp.org.