Offre de stage – Responsable privatisation d’espaces – Paris

[Stage pourvu]

Mission : Gestion des événements privés sur le site des Grands Voisins

Lieu : Les Grands Voisins, 82 av. Denfert-Rochereau 75014 Paris
Durée : 4 à 6 mois, à partir d’août 2017 (alternance envisageable)
Gratification : 554,40€/mois
Domaine : gestion de projet, exploitation logistique, événementiel

 

Les Grands Voisins c’est quoi ? Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, près de Denfert Rochereau, les Grands Voisins est le nom donné au projet d’occupation temporaire du site de l’ancien hôpital de Saint-Vincent de Paul. Organisé autour du bien commun, ce village solidaire abrite des startups, des associations, des ateliers d’artistes et 600 personnes hébergées en grande précarité. C’est un lieu d’échanges, de sociabilités et un espace-temps innovant sur les questions de solidarité.

Notre association, Yes We Camp est l’une des trois associations qui gère le site des Grands Voisins. Nous coordonnons l’accueil des visiteurs extérieurs autant que la cohésion de la mixité des publics. Nous proposons une programmation artistique, culturelle, gratuite et ouverte à tous, des activités insolites, de bien-être ainsi que des aménagements et des installations surprenantes (cf : le camping urbain des grands voisins!)

Fonctionnement de l’association
Le siège de Yes We Camp se situe à Marseille. Une partie de l’équipe est mobilisée à Paris, sur le projet des Grands Voisins, et un autre projet à Nanterre dans le quartier des Groues. L’association est composée d’une trentaine de salariés.
Aux Grands Voisins, les espaces de travail sont partagés et le travail d’équipe est privilégié. L’investissement de chacun sur le projet est fort et les membres de l’équipe travaillent dans un esprit de mise en commun et de solidarité. Le bar de la Lingerie, la buvette et le restaurant des 3 comptoirs du site fonctionnent grâce à la participation de chacun des membres de l’équipe (1 à 2 shifts par semaine).

Plusieurs salles, gérées par Yes We Camp, sont disponibles à la location pour l’organisation de divers événements (conférences, fêtes de fin d’année, séminaire etc.) pour des structures associatives, des entreprises, des services publics ou des particuliers. La mission est riche en rencontre !

 

Missions

1. Gestion de projet / événementiel
– Gestion de la privatisation des espaces des grands voisins (réponses aux demandes, gestion des réservations et des demandes d’informations)
– Co-organisation des événements privés ayant lieux sur le site – accueil, staff, services, régie (séminaire, conférence, soirée de fin d’année, cocktails, déjeuner, dîner etc.)
– Gestion des outils de mise à disposition des espaces (mise à jour site internet, fiche descriptive, logistique)
2. Comptabilité
– Suivi des recettes et dépenses liées à la privatisation des espaces
– Émission factures/devis
3. Toute améliorations et initiatives positives : vous avez la liberté d’être force de proposition
Les + dans ce stage : vous êtes autonome et responsabilisé. Vous êtes au cœur d’un laboratoire d’initiatives en termes d’urbanisme et de solidarité. La mission permet de rencontrer de nombreuses structures et particuliers. La vie sur le site est un vrai plaisir !
Profil recherché
Stage idéal pour personne en formation de niveau supérieur spécialisée en gestion de projet, événementiel, nous recherchons surtout un profil polyvalent – année de césure, stage, alternance.
– Polyvalence
– Sens de l’organisation et rigueur
– Autonomie
– Travail d’équipe bienveillant
– Sens de l’écoute et de l’accueil
– Intérêt pour le projet des Grands Voisins et plus généralement pour les projets collectifs, la participation citoyenne, les espaces alternatifs et l’ESS.

 

Pour postuler, envoyer sa candidature (CV + lettre de motivation) à:
emilie@yeswecamp.org et dickel@yeswecamp.org
avec “Candidature stage privatisation” en objet de mail.