En images : Dimanche à Foresta #2

Dimanche 4 juin 2017, Yes We Camp et Hôtel du Nord proposaient un rendez familial et bucolique dans les collines de Foresta : yoga, course à pied, jeu de piste, contes et récits, balades en ânes, musique, ou simplement pique nique et sieste dans les herbes folles.

Cette journée était aussi une nouvelle occasion de découvrir les avancées du projet de parc métropolitain qui se construit au fil des jours avec les habitants et de nombreux associations et collectifs : le Bureau des Guides du GR2013, Safi, Espigaou, Ancrages, la Gare Franche, Sextant et plus, MontÂnes, pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans le prolongement des balades “Jardinez la colline” menées depuis plusieurs mois, des activités participatives étaient proposées, notamment le tressage d’ombrières en cannes de Provence et l’observation botanique. Et pour rendre hommage au passé tuilier du site tout en ouvrant des pistes de rencontres entre savoirs-faire traditionnels et création artistique, des ateliers et expositions étaient consacrés à la transformation de l’argile.


Dimanche à Foresta #2

Plus d’informations sur le nouveau site web de Foresta : http://parcforesta.org