La Grande Réunion. 12 mars 2017

Le 12 mars, on se réunit pour raconter, fabriquer et imaginer ensemble ce grand parc urbain. Vous voulez vous impliquer dans le projet ou juste passer nous voir pour boire le thé, une heure ou toute la journée. Soyez les bienvenus.

De 10h à 12h30
Essayer un bout du projet
Choisissez votre atelier : fabriquer des bombes à graines, semer de l’avoine, tresser des cannes de Provence, courir dans la pente, cueillir des plantes sauvages à manger, dessiner le hameau, et pour les enfants, construire une mini-montagne d’escalade.

De 12h30 à 13h30
Pique nique collectif
Chacun apporte quelque chose (et c’est encore mieux si c’est à partager).

De 13h30 à 15h
S’informer et comprendre
Foresta c’est quoi, c’est qui, ça en est où ? Tous ceux qui s’impliquent pour l’émergence de ce parc atypique seront là pour raconter. Venez poser vos questions et découvrir celles des autres.

De 15h à 16h30
Se réunir pour imaginer
Que faire avec les grandes lettres ? Qu’a-t-on envie de faire cet été ? Quelles formes donner à la mémoire des lieux ? Quel aménagement inventer pour le prochain Dimanche à Foresta ?


Accès « Coulée verte» Marseille 15e arrdt
Entrée côté centre commercial Grand Littoral (parking bas, côté Leroy Merlin)
Entrée côté boulevard d’Hanoï (bus B2 – départ Bougainville – arrêt «La Viste / Hanoï »)

La grande réunion est une journée de construction partagée proposée par Yes We Camp, Hôtel du Nord et le Bureau des guides du GR2013, en partenariat avec la société Résiliance, propriétaire du terrain, dans le cadre du processus « Foresta, un possible parc métropolitain ». Merci à Safi, Espigaou, Nicolas Mémain, Ancrages, Voyons voir, les cueilleurs de Campagne Lévèque pour leur participation active.
Le prochain Dimanche à Foresta, grande journée festive et contributive, aura lieu le dimanche 4 juin 2017.

Besoin d’infos ?
07 68 23 59 91 – foresta@yeswecamp.org – www.yeswecamp.org
Télécharger le dossier de présentation – version de septembre 2016 (pdf)
S’abonner à la lettre d’information
Intégrer le groupe Facebook