Offre d’emploi CDD 1 an – Coordinateur-trice – Bar de la salle de concert la Lingerie – Les Grands Voisins – Paris 14ème

  • Mission : piloter le projet de bar – salle des fêtes de la Lingerie : gestion de projet, RH et pilotage financier. Coordination des différents usages de la Lingerie.
  • Lieu de travail : Les Grands Voisins (75014 Paris)
  • Équipe : Le/La coordinateur du projet Lingerie travaille en binôme avec le responsable Bar, il est soutenu par la coordinatrice des Grands Voisins et la responsable du pôle Alimentation. L’équipe de la Lingerie est composée de 10 personnes dont des barmans, des cuisiniers et de nombreux bénévoles. Partenariat fort avec les équipes programmation et privatisation du projet des Grands Voisins.
  • Conditions : Contrat CDD 39h avec période d’essai de deux mois
  • Rémunération : 1738,53€ brut (comprend le pass navigo remboursé à 100%). Repas du midi pris en charge.
  • Semaine type : mardi au samedi

 

Contexte

Le projet de Bar – Salle des fêtes de la Lingerie :

Ancienne lingerie de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, aujourd’hui les Grands Voisins, la Lingerie est aujourd’hui à la fois une buvette proposant de la petite restauration, une salle des fêtes avec une programmation gratuite et un lieu de vie culturel et convivial ouvert à tous. Repas à prix libre les mercredis, des jeux et soirées à thème les jeudis et des concerts et DJ sets gratuits en fin de semaine.

Les Grands Voisins est le projet d’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, où 80 structures associatives et artisans travaillent, en cohabitation avec des foyers d’hébergement d’urgence. Le projet est piloté par 3 associations : Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp. Yes We Camp coordonne l’accueil des visiteurs extérieurs et développe la cohésion et la mixité des publics. L’association propose des lieux de convivialité, une programmation artistique et culturelle gratuite et ouverte à tous, des activités liées au bien-être, des installations de loisir.

 

Le poste en quelques mots :

La Lingerie existe depuis octobre 2015 comme restaurant et foyer des Grands Voisins, elle revêt une nouvelle forme de salle des fêtes et bar depuis février 2018. Les équipes “cuisine” et “bar” sont opérationnelles bien qu’en transition pour l’été.

Nous recherchons un/une personne pour coordonner le projet de la Lingerie et être garant des ambitions d’attractivité et de générosité du projet. Il / Elle s’assurera du bon équilibre du budget du projet, du bon positionnement commercial par rapport au quartier, et de coordonner les plannings des équipes en lien avec les responsables cuisine, bar, programmation et privatisation. Il/Elle partagera son temps pour moitié en organisation, réunion et pour l’autre moitié sur le terrain avec les équipes.

 

Missions

Nous recherchons un coordinateur de la Lingerie pour assurer :

  • Le pilotage économique : analyse hebdomadaire des résultats financiers, transmissions d’information auprès des responsables de salle et de cuisine, reporting auprès des chefs de projet, formulation de propositions
  • Pilotage de la cohérence et de l’identité globale du projet : faire des propositions et proposer des dispositifs cohérents avec les ambitions de générosité, d’accessibilité et d’ouverture du bar, en lien avec le responsable du bar.
  • Management des équipes : organiser des réunions hebdomadaires, s’assurer que la communication est claire, assurer le suivi des plannings de l’équipe, préparer les recrutements, réponses aux sollicitations de l’équipe (demande de congés, arrêts maladie, fin de contrat…)
  • Veille à la bonne coordination entre les différents usages du lieu en lien avec les équipes de programmation et de privatisation, ainsi que les régisseurs (de bar à salle de réunion en passant par salle de concert ou ateliers créatifs)
  • Maintenance et suivi des outils de travail : déploiement des buvettes extérieures à l’arrivée des beaux jours, maintenance technique, évolution et écriture des process de fonctionnement, achats
  • Médiation, Sécurité et Hygiène : gérer les conflits, assurer le lien avec la médiation ; assurer la bonne hygiène et sécurité de lieu.

 

Profil recherché

  • Expérience en gestion de projets : gestion RH et pilotage financier.Capacité à coordonner et manager une équipe
  • Esprit d’équipe fort
  • Expérience ou intérêt pour des projets pour l’inclusion des personnes en situation de précarité souhaitable
  • Intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, énergique et solidaire, en binôme avec le responsable bar, soutenu par la coordinatrice du projet des Grands Voisins et la responsable du pôle alimentation.

Candidature

Pour postuler, envoyer sa candidature, accompagnée d’un mot décrivant votre parcours à rh@yeswecamp.org et alimentation@yeswecamp.org avec “Candidature coordinateur Lingerie” en objet de mail.