Cuisiner ensemble les plantes sauvages de Foresta !

Sur les collines de Foresta, certains végétaux sauvages sont comestibles. Fenouil, mauve, carotte sauvage, roquette, blette et bien d’autres, ayant des propriétés culinaires et gustatives surprenantes.

Dans cette optique, pourquoi ne pas créer une épicerie qui rassemble des productions réalisées à partir de ce qui pousse sur la colline? C’est l’idée des premiers ateliers menés avec l’école élémentaire de la Viste. Deux classes (CE2 et CM1) ont voulu tenter l’aventure de concevoir un cahier de recettes Foresta et de tester des nouvelles saveurs.

Le premier atelier s’est déroulé durant la journée du 18 décembre 2018 où les enfants ont pu cueillir à l’aide de Virginie Lombart (association Espigaou) des végétaux comestibles, pour ensuite les cuisiner. La première réalisation a été la préparation d’un pesto de Roquette de Foresta. Un grand succès pour certain, un peu amer pour d’autres.

Mais l’aventure continue ! Le 08 février 2019, nous tenterons de cueillir d’autres plantes, pour ensuite cuisiner des cookies au fenouil sauvage de Foresta.