[POSTE POURVU] Offre d’emploi CDD 1 an — Coordinateur de projet – Restaurant commun Oratoire — Paris

Yes We Camp recrute une personne en CDD “Coordinateur de projet – Restaurant commun Oratoire” aux Grands Voisins à Paris 14e, disponible dès que possible.

Mission : piloter le projet du restaurant Oratoire : Gestion de projet, RH et pilotage financier du restaurant. Suivi du volet insertion avec le soutien de l’association Aurore***
Lieu de travail : Les Grands Voisins (75014 Paris)
Conditions : Contrat CDD 39h avec période d’essai de deux mois
Rémunération : 1330€ Net. (comme toute l’équipe Yes We Camp)
Pass Navigo remboursé à 100% et repas du midi pris en charge.
Semaine type : mardi au samedi

 

Contexte

Le projet Restaurant commun Oratoire, développé par l’association Yes We Camp, constitue un espace de rencontre et de cohabitation entre les groupes sociaux variés du projet des Grands Voisins. Il s’agit d’un restaurant d’insertion où des cuisiniers professionnels cuisinent en formant des apprentis résidents des centres d’hébergement gérés par l’association Aurore.
L’ambition du restaurant est d’être l’espace central du projet : attractif et hospitalier envers tous les publics en développant des dispositifs garantissant les valeurs d’accueil et de générosité : repas à prix libre, cafés suspendus, programmation gratuite…

Les Grands Voisins est le projet d’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, où 80 structures associatives et artisans travaillent, en cohabitation avec des foyers d’hébergement d’urgence. Le projet est piloté par 3 associations : Aurore, Plateau Urbain et Yes We Camp. Yes We Camp coordonne l’accueil des visiteurs extérieurs et développe la cohésion et la mixité des publics. L’association propose des lieux de convivialité, une programmation artistique et culturelle gratuite et ouverte à tous, des activités liées au bien-être, des installations de loisir.

 

Le poste en quelques mots

Le restaurant est ouvert depuis mai 2018, les équipes “cuisine” et “bar” sont opérationnelles. Le programme insertion, soutenu par l’association Aurore, démarre progressivement.
Nous recherchons un/une personne pour coordonner le projet du restaurant Oratoire et être garant des ambitions d’attractivité et de générosité du projet. Il / Elle s’assurera du bon équilibre du budget du projet, du bon positionnement commercial par rapport au quartier, et de coordonner les plannings des équipes en lien avec les responsables cuisine et salle.

 

Missions

Nous recherchons un coordinateur du restaurant pour assurer
→ le pilotage économique : analyse hebdomadaire des résultats financiers, transmissions d’information auprès des responsables de salle et de cuisine, reporting auprès des chefs de projet, formulation de propositions
→ le suivi du volet insertion (en lien avec les responsables de l’association Aurore*** et notamment veiller aux tâches suivantes: ajuster le programme insertion aux besoins identifiés (planning, horaires, nombre d’apprentis en cuisine…), veiller au coût économique pour le projet de l’inclusion de personnes en insertion en cuisine, développer de nouveaux formats d’implication de personne en insertion dans le projet du restaurant
→ la cohérence et l’identité globale du projet : faire des propositions et développer des événements et des dispositifs cohérents avec les ambitions de générosité, d’accessibilité et d’ouverture du restaurant, en lien avec le responsable de la salle
→ le management des équipes : organiser des réunions hebdomadaires, prendre des décisions, s’assurer que la communication est claire, assurer le suivi des plannings de l’équipe

 

Profil

Expérience en coordination de projets : gestion RH et pilotage financier.
Capacité à coordonner et gérer une équipe
Esprit d’équipe fort
Expérience ou intérêt pour des projets pour l’inclusion des personnes en situation de précarité souhaitable
Intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, énergique et solidaire.

Fonctionnement de l’association Yes We Camp

Le siège de Yes We Camp se situe à Marseille. Une partie de l’équipe est mobilisée à Paris, pour les Grands Voisins et d’autres projets en développement. L’association est composée d’une cinquantaine de salariés. Aux Grands Voisins, les espaces de travail sont partagés et le travail d’équipe est privilégié. L’investissement de chacun sur le projet est fort et les membres de l’équipe travaillent dans un esprit de mise en commun et de solidarité.
Pour en savoir plus sur Yes We Camp : yeswecamp.org

 

Pour postuler, envoyer sa candidature, accompagnée d’un petit mot décrivant votre parcours à theo@yeswecamp.org et rh@yeswecamp.org avec “Candidature coordinateur restaurant Oratoire” en objet de mail.