Rentrée animée à Foresta !

Après un printemps marqué par la présence des ânes sur le site puis d’une pause estivale bien méritée qui a permis de commencer les travaux qui amèneront l’eau et l’électricité, les activités reprennent en douceur sur les hauteurs de Foresta.

Dès le lundi 27 août et pour 3 jours, les membres du Collectif SAFI accompagnés de campeurs de YWC et de vaillants volontaires viendront réaliser une tonnelle en utilisant la méthode du tressage de canne de Provence. Cette construction artisanale servira d’abri pour la grande fête de clôture des 1001 Nuits. La tonnelle restera ensuite sur le site et nous servira notamment de point de rendez-vous pour toutes les activités à venir.

 

“Lettres à Marseille”, les 1001 Nuits s’achèvent le 2 septembre
Après plus de 7 mois à sillonner la métropole marseillaise sur les traces du GR 2013, les 1001 Nuits du Bureau des Guides font un dernier arrêt face à la mer, sous les lettres de Marseille ! Une grande fête de clôture qui rassemblera plusieurs acteurs complices de l’aventure Foresta et une programmation riche en surprises autour du hip-hop et des récits singuliers des quartiers avoisinants. Balade, ateliers de graphisme et d’impression ou performances artistiques et musicales seront proposés de 14h30 à 19h30 avant de contempler tous ensemble, à 20h12, le plus beau coucher de soleil de Marseille.
Ce dimanche festif sera aussi l’occasion de prendre des nouvelles des avancements du projet global de Foresta grâce à la Caravane média de YWC qui sera présente sur le site pour entendre les histoires et les témoignages des habitants des quartiers environnants.

Événement Facebook de la fête de clôture des 1001 Nuits à Foresta

Détail de l’Événement sur le site Internet des 1001 Nuits

 

Les explorations sont de retour

Il n’y a pas que la fête dans la vie ! Foresta est avant tout un magnifique espace naturel et il est tant d’en redécouvrir ses charmes et ses secrets. Plusieurs rendez-vous seront proposés tout au long de l’automne dans ce sens : explorations botaniques, réalisation d’herbier, conversations en marchant avec des amoureux de la nature (écologues, botanistes, éthologues, entomologistes, etc.). Il y en aura pour tous les goûts !

Premier rendez-vous à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 15 septembre ! Pour s’inscrire et découvrir tous les autres événements jusqu’à décembre, c’est sur le site de nos amis de la coopérative Hôtel du Nord que ça se passe.

 Crédits photo : Nicolas Fromont