Les 48h de l’agriculture à Marseille, 21-22 mai 2018

Les 48h de l’agriculture urbaine pour la première fois à Marseille, coordonnées par la toute nouvelle Cité de l’agriculture ! On ne pouvait pas manquez ça.

Nous serons présents sur deux sites sur lesquels des projets sont en train d’éclore : à Foresta (15e), le grand espace vierge jouxtant Grand Littoral, avec un bivouac en compagnie des ânes et des moutons, et rue Bernard du Bois (1e), où nous présenterons le futur projet d’occupation temporaire d’un bâtiment de l’îlot Velten dans le cadre d’une balade à la découverte des initiatives de végétalisation des habitants du quartier Belsunce et du Centre Velten.

Foresta
20-22 avril : On campe avec les ânes

Cabrioles dans les hautes herbes, bouquets de fleurs de printemps, nettoyage du site en musique, animaux doux au toucher, dahl épicé, ciné en plein air et deux nuits à la belle étoile.
+ visite des jardins partagés du Belvédère le samedi matin.
Plus d’informations (pas besoin de réserver !)
Suivre l’événement sur Facebook

Belsunce
21 avril : Balade jardinée

Une balade dans les rues des Belsunce avec les jardiniers du quartier et du Centre Velten. Vous pourrez mettre les mains dans la terre et vous promenez dans le quartier avec des graines dans les poches et des brouettes chargées de compost. Pour nous, ce sera aussi l’occasion de présenter le projet d’occupation du bâtiment de l’ancienne DirMed rue Bernard du Bois ainsi que que les projets de végétalisation autour de ce nouveau lieu qui ouvrira ses portes dans quelques mois.
Plus d’informations

Suivre l’événement des 48h00 à Marseille sur Facebook