Parc Foresta : point d’étape

Depuis bientôt deux ans, le projet Foresta se dessine. L’équipe de Yes We Camp, Hôtel du Nord, le Bureau des Guides du GR2013, le collectif Safi, et vous tous grâce à votre énergie et votre engagement, ont fait exister la possibilité d’un parc métropolitain en plein cœur des quartiers Nord de Marseille.

Aujourd’hui nous arrivons à un carrefour : la demande de subvention européenne (Feder) déposée en décembre dernier est en cours de traitement par les techniciens de la Métropole et de la Région et nous travaillons activement avec Résiliance, société propriétaire du site, à la rédaction d’une convention qui donne un cadre précis aux conditions d’occupation des terrains.
Beaucoup d’éléments encore incertains vont se clarifier, nous l’espérons, avant la fin de cette l’année.

Et maintenant ?
Cet automne, nous n’avons pas programmé d’actions de terrain mais nous travaillons à la consolidation et à la structuration de ce projet. Quand nous serons fixés à la fois sur la convention avec le propriétaire et sur le positionnement définitif des financements européens, nous organiserons une réunion ouverte pour reprendre le processus d’activation, cette fois avec (ou pas) la capacité d’agir durablement.
D’ici là nous restons disponible pour toute idée, envie et question.

foresta@yeswecamp.org